Présentation des 1ers résultats de recherche de Théo Nicolazo
Théo Nicolazo à présenté les premiers résultats issus de son projet Recherche et Innovation à l’ESA, L’Ecole supérieure des agricultures lors du congrès annuel de l’EAAP – European Federation of Animal Science à Porto.
Apporter des éléments scientifiques à la problématique des courants parasites en élevages de porcs.
Lors du congrès annuel de l’EAAP – European Federation of Animal Science à Porto au Portugal, Théo Nicolazo a présenté les premiers résultats issus de son projet Recherche et Innovation à l’ESA, L’Ecole supérieure des agricultures. Ce projet a pour objectif d’apporter des éléments scientifiques à la problématique des courants parasites en élevages de porcs. Il en ressort que la présence des courants parasites semble modifier le comportement des porcelets en post-sevrage en augmentant certains comportements négatifs, en particulier les comportements agressifs, et augmente le stress physiologique. Bravo Théo pour ces deux communications orales qui viennent récompenser la qualité de ton travail !
Merci à Elodie Merlot, Caroline Clouard, Raphaël Comte et Sophie Dare de l’unité PEGASE de l’INRAE pour leurs conseils dans la mise en œuvre du projet et pour l’analyse des résultats.
Des résultats consolidés et en français seront présentés aux prochaines Journées de la recherche porcine à Saint-Malo.